9h-12h / 13h-18h
La matinée verra la rencontre entre les membres du Comité National des Acteurs des Open Badges et les membres des collectifs Badgeons. Le comité présentera son rapport intermédiaire et les participants contribueront à 3 ateliers sur la cartographie des projets, la valeur d’usage des badges et l’engagement des acteurs, notamment les entreprises.
L’après-midi est dédiée aux membres des collectifs Badgeons constitués et naissants (Badgeons la Normandie, les Pays de la Loire, les Hauts de France, l’Occitanie, le Béarn…) acteurs de l’association Reconnaître, ainsi qu’aux organisations qui souhaitent en créer un.
Il sera proposé aux participant·es les activités suivantes :
Cette journée sera un moment privilégié d’échange et de mise en réseau pour les membres des collectifs.
Le Jeudi soir à 18h30, c’est le BEFORE du Forum !
18h30-22h30
Tous les participant·es sont invités à la soirée de lancement (apéritif dinatoire) sur le Rooftop du Dôme.
9h-12h 13h-18h30
Vous êtes débutant·e ou initié·e ? Venez vous former aux Open Badges ! Explorez leur potentiel pour la reconnaissance des expériences, des compétences et des engagements des personnes et des communautés. Participez à des ateliers pour concevoir des badges, testez des usages, ouvrez-vous à de nouvelles pratiques de reconnaissance
Vous avez déjà des usages, mais vous voulez aller plus loin ? Posez vos questions à des praticien·es expérimenté·es, des expert·es du sujet. Ils vous aideront à approfondir vos usages des Open Badges et les pratiques de reconnaissance associées.
Vous avez un projet d’Open Badges dans votre organisation, réseau ou un projet de création de collectif Badgeons ? Venez échanger avec les animateurs des collectifs Badgeons pour trouver de l’inspiration, des exemples concrets, des réussites, mais aussi des écueils à éviter.
Vous êtes un·e praticien·ne confirmé·e et vous souhaitez parler développements d’outils et de services autour des Open Badges ?
(c) Association Reconnaître – 3, Esplanade Stéphane Hessel – 14 000 Caen
Site web développé par Patrice Petitqueux