Se rendre au Forum

Le Forum des Open Badges se tiendra au Centre du Littoralet de la Mer (CELIMER), 87 Av. Jean Monnet, 34200 Sète.

A propos du Centre du Littoral et de la Mer (CELIMER)

Le bâtiment, inauguré le 2 juin 2023, dont l’’Ifremer est maître d’ouvrage, est accolé au bâtiment principal de la station Ifremer à Sète, qui a également bénéficié d’une opération d’aménagement de bureaux complémentaires. Ce nouvel espace est constitué de trois ailes illustrant respectivement la recherche, l’expertise, et le développement de solutions :

  • Un « Biologging Lab » (164 m²) pour le développement d’instruments d’observation de la faune marine dans son environnement, tels que des marques électroniques adaptées et des bouées intelligentes, grâce à la collaboration de biologistes, électroniciens et informaticiens.
  • Un amphithéâtre « Scénario Lab », modulable en espaces de conférence, de réunion, et de démonstration et simulation (modélisation des écosystèmes marins et lagunaires et de leur évolution, notamment sous l’action du changement climatique, de la pollution, de l’urbanisation ou de la surpêche). Il a également été imaginé comme un espace d’échanges pour renforcer les liens entre les recherches collaboratives public-privé.
  • Un espace pour favoriser les partenariats avec les acteurs de l’économie bleue. Il héberge déjà deux start-ups : Seaducer, qui vise à optimiser les pratiques d’élevages ostréicoles, et BiOceanOr, spécialiste de l’analyse prédictive de la qualité de l’eau.

Comment rejoindre Sète ?

  • Venir en voiture personnelle : Facilement accessible via les autoroutes A75 (Paris – Environ 8H00) et A62/A61 (Rennes – Enrivon 9H00)
  • Co-voiturer : https://togetzer.com/covoiturage-evenement/xbuoq4
  • Venir en train : à environ 4H00 de Paris, 7H00 de Rennes, 4H30 de Bordeaux,  7H00 de Tours, 4H00 de Lyon et  2H30 de Marseille.
  • Venir en avion : Situé à 30 minutes de l’aéroport Montpellier-Méditerranée, Sète est à : 1H00 de Paris, Lyon et Nice. 1H30 de Bruxelles (B)

Transports publics à Sète

  • La ville de Sète propose divers modes de transport. Itinéraires et informations ICI.

Où dormir à Sète ?

(c) Association Reconnaître – 3, Esplanade Stéphane Hessel – 14 000 Caen

Site web développé par Patrice Petitqueux